Aux fous !

share on:
MB_modifié-1

 

À ma droite Emmanuel Macron, Président de la République française, cacique de la commission de Bruxelles et partisan d’une Europe fédérale. À ma gauche François, Pape à la cité du Vatican. Ces deux personnages que tout devrait séparer s’entendent sur un point : l’appel à l’invasion. On peut le comprendre pour Emmanuel Macron dont la nature totalement désincarnée peut parfaitement se satisfaire de la disparition programmée de notre civilisation. Il devrait en aller autrement pour le chef de l’Église romaine. Le pape n’a-t-il pas pour mission la défense des catholiques, et le devoir de soutenir l’ensemble des partisans du Christ à travers le monde ? On est loin d’Urbain II et de l’Appel de Clermont ! Alors que s’organise la persécution de milliers de chrétiens, alors que des lieux saints sont chaque jour profanés, François exhorte les nations occidentales à se sacrifier. Il les enjoint à se perdre sous une invasion migratoire musulmane, semblant vouloir agréger au ravage de l’Orient la débâcle de l’occident.

Bien entendu, tous les adeptes ne sont pas solidaires des élucubrations papistes. En France, hormis les cathos de gauche, des lecteurs de la Croix et quelques bobos, il semble bien que le message pontifical ait un écho mesuré.

Il faut dire que bien au-delà du problème des réfugiés, le Pape accumule une série de propositions propres à déconcerter les plus fidèles. Certains représentants de l’Église évoquent maintenant la probabilité d’un schisme, et des voix s’élèvent pour demander son départ!

François lui-même aurait déclaré à la presse allemande : «il n’est pas exclu que je passe à l’histoire comme celui qui a divisé l’Église catholique». Le « Saint-Père » semble s’envisager en effet comme un authentique révolutionnaire, et ses positions sur les sujets sociétaux et l’organisation de l’institution, ses rapports avec le protestantisme et la « modernité », sont propices à l’avènement d’une crise sans précédent.

La subversion tient, voilà un autre point commun avec Macron !