Pourquoi Le Pen va remporter la Présidentielle !

share on:
Capture d’écran 2017-03-06 à 18.19.32

Nous avions annoncé il y a des semaines, et avant l’extraordinaire tollé autour de François Fillon que la finale de la présidentielle se ferait entre marine Le Pen et Emmanuel Macron. Aujourd’hui nous pronostiquons que la responsable du Front National remportera, au bout du compte, le scrutin.

Chacun sait que les médias sont extrêmement favorables à Macron ; les sondeurs aussi d’ailleurs. C’est pourquoi pour toutes les enquêtes d’opinion le désignent comme vainqueur au deuxième tour face à la candidate du Front National. Pourtant, il y a de nombreuses raisons de ne pas croire cela. La plus importante concerne le report des voix. Il semble se dessiner une compétition de premier tour dans laquelle le candidat Fillon arriverait 3ème. Après la défection de Juppé, il y a quelques heures. La droite est maintenant déchirée, et toute tentative de substitutions ne paraîtrait satisfaisante ni aux électeurs ni aux responsables courants LR ; encore moins à l’UDI. Le plus plausible est que Fillon reste en compétition, et, éventuellement, qu’un autre candidat LR, ou plus probablement du Centre se présente aussi. Dans ce cas, la césure de la droite serait actée par ses propres composantes. Quoi qu’il en soit, cela ne changerait rien à notre démonstration. Quelles que soient les hypothèses, nous sommes convaincus que Le Pen a plus de réserves que son compétiteur libéral. En effet, bon nombre d’électeurs LR voteront Le Pen au deuxième tour, mais aussi des partisans de Mélanchon et de Hamon qui verraient d’un très mauvais œil l’arrivée Macron au pouvoir. Certes, celui-ci aura bien sûr des reports de gauche, mais qui ne compenseront pas les divers électorats que récupérera Marine (dont celui de Monsieur Dupont-Aignan) .

Dans ce duel Macron – Le Pen, il semble évident que de très nombreux abstentionnistes (là se trouve la clef !) historiques, issus des composantes populaires se précipiteront pour alimenter le camp patriote. Il s’en ajoutera d’autres, qui en ont assez de la politique conventionnelle et qui souhaitent sanctionner 30 ans de gabegie élitiste, financière, et népotique. Dernière raison, et elle est de taille : le sens de l’histoire. Alors que contre toute attente le Brexit l’a emporté, que Trump a été élu, nombre de Français pensent que leur tour est venu de jeter les fondations d’un nouveau type de société, plus protectionniste, plus patriote, et plus identitaire.

Selon nous l’alignement des planètes est donc extrêmement favorable à l’élection de Marine Le Pen.

Les paris sont ouverts. Plus que quelques semaines…