Stéphane Ravier était l’invité de la Fédération du Front National de la Loire

share on:
Stéphane	Ravier était	l’invité	de	la	Fédération	du	Front	National	de	la	Loire

C’est au cœur de la Ville post-industrielle de Saint-Chamond que Stéphane Ravier est intervenu hier auprès d’un public de militants et de sympathisants du Front National. Le sémillant élu marseillais a tenu un discours rempli d’anecdotes qui a comblé l’assistance.

Stéphane Ravier est apparu en fin d’après-midi sur la scène de la salle Aristide Briand pavoisée pour l’occasion de nombreux drapeaux français. Manifestement en grande forme, le sénateur a délivré un message très engagé qui alternait l’humour et la gravité. Enfant de Marseille, et Maire de Secteur, Stéphane Ravier a dépeint un portrait sans concession de la Cité Phocéenne qui cumule hélas bon nombre des travers de notre société : immigration, chômage, violence, clientélisme et prévarication… Stéphane Ravier abordait ensuite la situation nationale, et exprimait toute l’importance que revêtent les prochaines élections présidentielles et législatives qui pourraient enfin emmener Marine le Pen et le Front National aux responsabilités. Il insistait sur la nécessité du patriotisme qui seul peut extraire notre pays de sa dramatique posture.

Pendant près de deux heures, avec quelques notes en main et son irrésistible accent provençal, Stéphane Ravier a captivé par ses analyses et ses propositions un auditoire enthousiaste. C’est sous les vivats, et en arborant, bon gré mal gré, une écharpe de l’ASSE qu’il quittait la scène pour retrouver le public autour d’un apéritif.

Franchise, compétence, simplicité sont les qualificatifs les plus couramment entendus dans les travées du buffet, où les participants, définitivement conquis, se pressaient autour de l’élu marseillais. Pendant un long moment Stéphane Ravier, se prêta avec bonne humeur aux sollicitations de ses fans.

Christophe Arnould

Interview :